adresse  6 Rue de Cintré Place de la fontaine , 35650 Le Rheu

Johann Dallmayr

Cabinet d’ostéopathe pour des soins adaptés à tous au Rheu

Différents principes de l’ostéopathie au Rheu

Situé au Rheu dans le département de l’Ille-et-Vilaine, votre ostéopathe Johann Dallmayr vous propose d’en savoir plus sur les bienfaits prodigués par l’ostéopathie crânienne, structurelle, viscérale et tissulaire.

L'ostéopathie est utile à tout âge de la vie et peut être utilisée à titre préventif ou curatif. Johann Dallmayr, votre ostéopathe qualifié, vous propose des soins adaptés en prenant le corps dans toute sa globalité.

L’ostéopathie agissant sur les différentes parties du corps, votre ostéopathe perçoit la corrélation entre chaque structure corporelle et ne sépare jamais les sphères faciale, crânienne, musculo-squelettique et viscérale. Grâce à des manipulations et à des pressions indolores, ce professionnel vous aide à soulager vos douleurs et à rétablir un bon équilibre corporel.

Ostéopathie crânienne avec votre ostéopathe Johann Dallmayr

L’ostéopathie crânienne est particulièrement centrée sur une zone comprenant le crâne, la colonne vertébrale et le sacrum. En effet, le crâne humain est composé de 22 os, tous reliés entre eux par des sutures constituées de vaisseaux, de nerfs, et de tissus élastiques ayant un impact sur notre état de santé.

Ainsi, en employant des techniques d’ostéopathie crânienne, Johann Dallmayr peut intervenir de manière directe ou indirecte sur les différentes parties du système nerveux du corps. En ce sens, cette méthode s’avère très efficace contre les acouphènes, les vertiges ou les migraines, mais s’étendent bien au-delà de la sphère crânienne et soulage de nombreuses pathologies, des troubles digestifs aux douleurs articulaires.

Ostéopathie viscérale prodiguée par votre ostéopathe Johann Dallmayr

L’ostéopathie viscérale est une pratique thérapeutique qui agit principalement sur les organes thoraciques et digestifs. Cette technique a des effets sur les viscères et permet ainsi à Johann Dallmayr d’apaiser les douleurs abdomino-pelviennes et de soulager les troubles musculaires, articulaires, et cardio-respiratoires, grâce à un toucher thérapeutique précis.

En travaillant sur des zones comme le thorax, l'abdomen et le petit bassin, Johann Dallmayr peut également diminuer considérablement votre stress et apaiser vos troubles digestifs : ballonnements, constipation, nausées, reflux acide, reflux gastro-oesophagien, reflux gastro-oesophagien pathologique et troubles de la déglutition.

Ostéopathie structurelle prodiguée par votre ostéopathe Johann Dallmayr

Les techniques de l’ostéopathie structurelles agissent sur la lésion dans les limites physiologiques de l’articulation. Exigeant beaucoup de dextérité, l’ostéopathie structurelle s’avère efficace pour soulager naturellement les articulations et les tissus péri-articulaires.

Votre praticien corrige également les déséquilibres musculo-ligamentaires, causes majeures de douleurs musculo-squelettiques, d'œdèmes articulaires, etc. Elle permet aussi d’apaiser les troubles musculaires, les entorses, les tendinites, les pubalgies ou les restrictions de mobilité.

Ostéopathie tissulaire prodiguée par votre ostéopathe Johann Dallmayr

L’ostéopathie tissulaire est une approche thérapeutique qui se distingue par le traitement des cellules qui composent le corps humain et qui prend en compte la circulation d’énergie. En effet, suite à des chocs émotionnels, le corps accumule l’énergie qui reste ainsi contenue dans l’organisme.

En pratiquant l’ostéopathie tissulaire, Johann Dallmayr, votre ostéopathe basé à proximité de Saint-Jacques-de-la-Lande, Bruz et Cesson-Sévigné, identifie les tensions des structures et aide à réduire leur impact sur l’organisme en libérant l’énergie contenue dans les tissus.

Pour en savoir davantage sur l’ostéopathie, contactez dès à présent votre ostéopathe, Johann Dallmayr au 02 99 54 58 89 ou au 06 81 45 92 89.

6 Rue de Cintré  Place de la fontaine
35650 Le Rheu

Tél : 02.99.54.58.89 06.81.45.92.89

Mail : jdallmayr.osteo@gmail.com

* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

“Les séances d’ostéopathie peuvent être prises en charge, totalement ou partiellement, par les mutuelles sur présentation d’une facture”.